RestaurantsSpécialités Culinaire à Porto

Porto c´est aussi manger fin

Il faut le savoir, Porto c´est aussi manger fin, très fins même. On associe beaucoup Porto à des plats copieux, assez gras, généreux sur tous les points de vues. Ce n´est pas faux cela dit. La Francesinha et les Tripes à la mode de Porto sont les deux plats les plus emblématiques de Porto. Ils sont super et charger …d´histoire aussi :-). Je me ferais un plaisir de vous expliquer la signification durant une visite guidée de Porto en français.

Mais sur cet article je tiens à évoquer les merveilles culinaires de la ville, réalisés par des talents. Je peux même dire de jeunes talents et mon choix se porte même sur femme. En effet, nous avons des chefs cuisiniers étoilés, comme Rui Paula. Au total se sont 5 chefs ainsi récompenser par le célèbre guide français.

Mais ou sont les femmes?! Elles sont bien là, simplement plus discrètes. Sur Porto, vous avez par exemple Tania Durão. Je l´a connais et bientôt vous allez pouvoir la découvrir sur l ´émission Échappées Belles sur France5. Oui, elle fait l´objet d´une jolie rencontre avec le présentateur Ismael. Ce numéro est consacré au Portugal Gourmand. Il était alors important de mettre en valeur des étoiles montantes, comme c´est le cas de Tania.

Ismael l´accompagne chef son producteur de fruit et légumes biologiques, mais aussi à son poissonnier. Puis, au restaurant, il découvre les œuvres d´art culinaires de la chef qui est très inspirés devant les fourneaux.

Le résultat dans les assiettes est incroyable. Quand je disais que Porto c´est aussi manger fin, c´est vrai. Mais vous allez me demander ou se trouve ce restaurants ? C´est le ATREVO. Il faut réserver avant pour être sûr d´avoir de la place car le restaurant est petit, mais plein de chaleur humaine.

Plusieurs menu sont possible, notamment la version 5 assiettes avec 5 vins.

Voyez par vous même les photos qui suit !

Á bientôt Sur Porto !

Ricardo