Bagage en soute!

Comme idées pratiques, je vous propose de réfléchir sur le Bagage en soute. Et oui, venir á Porto sans un bagage en soute devient très vite super frustrant ! En effet, j´ai rencontré bien du monde souhaitant revenir avec des bouteilles de Porto, de Vinho Verde, vins DOC ou d´huiles d´Olive Portugaise (entres autres) sans pouvoir le faire car avec un bagage en cabine c´est juste INTERDIT. Surtout si vous aimez le vin ! Après gouter nos vins, on pense de suite á vouloir acheter une bouteille pour la maison, pour offrir á un ami, á la famille etc. personnellement je ne voyage plus sans un bagage en soute pour éviter cette frustration.

C´est tout de même agréable d´avoir la liberté de pouvoir apporter avec soi un souvenir du pays. Il y a bien sûr autres choses que le vins au Portugal, mais quoi qu´il en soit, la valise en soute vous donne aussi la possibilité de transporter plus choses, plus ou moins volumineux:

Pourquoi pas un bon fromage da Serra da Estrela ? Nos célèbres conserves de sardines, morues ?, Nos articles en chêne liège ? Les produits artisanaux de céramiques, sculptures etc ? Nos vêtements ? Nos chaussures ? Nos Azulejos ? Nos chocolats ?, etc etc etc. La valise en soute, bien que limitée en poids, vous offrira une marge de manœuvre très appréciable.

Le bagage est payant, mais c´est le prix d´un plaisir et en vacances c´est toujours sympa de pouvoir revenir avec un présent par exemple pour ceux qui n´ont pas pu venir, ou pour vous-même, avoir á la maison quelque chose qui vous rappellera votre venue á Porto.

Avec les vols Low-Cost, on á tendance á vouloir faire une bonne affaire en dénichant un vol pas cher. Mais moins c´est cher, moins on souhaite dépenser dans le vol. C´est particulier. Avant 2010, á Porto, il n´y avait pas de Low-Cost et les gens voyageaient en payant des aller-retours pour plus de 200 euros entre Lyon et Porto par exemple. Alors avec des prix de l´ordre de 50/60 euros l´aller-retour, pourquoi pas investir dans un bagage ?…

Par exemple:

https://www.ryanair.com/fr/fr/