Ne rien faire á Porto :-)

Ne rien faire á Porto 🙂

Et pourquoi pas ne rien faire á Porto ? Si pour vous les vacances c´est débrancher un maximum et se reposer, Porto est la bonne ville pour cela ! J´aime beaucoup le dire car moi-même j´aime ne rien faire en certaine période. La ville est au Top en ce domaine. Alors je vous propose de ne rien faire!

Porto est une ville extra qui regorge d´activités. Très bien, mais je ne vais pas en parler ici. Ici, le cadre de vie, de vue, de paysage donc est sublime. Le vin est parfait aussi. Les plages sont si charmantes. Les parques sont aussi reposant que variés… bref, sympathique tout cela.

Alors je me lance á ne rein faire ! je vous propose de ne rien faire par exemple á une terrasse. Rien de tel que d´être devant le fleuve Douro avec un verre de Porto á la main, un bon Vinho Verde ou juste une eau pétillante bien fraiche. Le Baccuhus Vini s´y prête parfaitement !

Direction l´océan maintenant, et ´est parfait pour admirer le coucher du soleil depuis la plage Praia da Luz par exemple et flâner tout le long de la plage, seul ou en amoureux.

Question Point de vue, Porto ne manque pas d´idées. Ainsi, pauser vous et oublier vous problèmes, votre quotidien depuis le jardin Virtudes. Vous en prenez plein les mirettes ! Il en sera de même depuis le jardin Palacio do Cristal. Côté Vila Nova de Gaia possède aussi ses atouts, avec notamment le Espaço Porto Cruz.

Et pourquoi pas aussi se « cacher » dans un jardin secret, insoupçonnable depuis la rue. Ce type de lieux est la définition même du rien faire. Il n´y a même rien á voir J. La terrasse du Portugues de Gema en est un exemple. L´option suivante est intéressante aussi : Casinha Boutique Cafe.

Cet article est court devant la multitude d´idées pour ne rien faire à Porto. C´est sans doute un bel argument de poids pour vous donner envie de venir á Porto. Cette dernière s´adapte á tous et á tous âges. Porto est parfait. Nous en reparlerons si vous souhaitez réaliser une visite guidée privée et en français avec moi !