Que faire à Porto pour ne rien y faire ?

Au Bacchus Vini

Ne rien faire avec un verre à la Main, ça vous tente ?

Que faire à Porto pour ne rien n´y faire ? Pourquoi au BACCHUS VINI ? Je vous propose de vous installer confortablement sur une chaise. La chaise qui est aussi devant une table. Cette table est-elle même placée devant le Douro et le Pont Luis, c´est à dire la Ribeira de Porto. Le top ! Vous êtes alors prêt pour une dégustation de vin de Porto! Rien de bien violent, vous serez d’accord avec moi !

Cette dégustation de vin de Porto est importante par ailleurs. Si vous pouvez et/ou apprécier le vin, il est juste obligatoire de faire une découverte de vin de Porto au travers de 6 verres ! Oui maintenant je ne conseille plus. Sur ce sujet j’utilise le mot Obligation car c´est le plus adéquat. En effet, repartir de Porto sans y goûter du bon vin de Porto est un paradoxe, une erreur monumentale. Vous êtes à Porto!

Alors pourquoi 6 verres ? Tout simplement car c´est une dégustation qui parcours les 3 grandes catégories de Porto, les Blanc, les rouges ambrés et les rouges foncés : White, Tawny et Ruby. Elles sont toutes différentes les unes des autres et mal connus. C´est souvent une découverte d´ailleurs. L´image que nous avons du Porto, l’image traditionnelle, c´est cette bouteille qui est au fond du bar, un rouge, ouverte depuis bien longtemps qu´on sort de temps à autre pour un apéro ou pour le melon…Le moins que l´on puisse dire c´est que c´est un peu réducteur.

Pour remédier à cela, c´est simple. Cette dégustation, commentée en français, vous permettra comprendre la différence entre chaque catégorie, de voir l’évolution des couleurs et des saveurs. C´est une initiation aux Porto. À la fin des 6 verres vous saurez ce qu´est le vin de Porto ! De plus, on parle ici de vins de petits producteurs indépendants qu´il est difficile de retrouver ailleurs à Porto même, encore moins à l´étranger !

Mais le Bacchus Vini c´est aussi le lieu idéal pour savourer un autre vin, unique au monde, le Vinho Verde. Les gérants, des amis, vous offrirons des explications précises sur ce vin notamment.

Vous pourrez encore vous régaler avec les plateaux de charcuteries/fromages portugais de qualités pour accompagner le vin.

Bref, ne rien faire au Bacchus Vini est un art !