Que faire à Porto avec enfants et adolescents?

Le Sea Life de Porto

Prêt à plonger dans un aquarium ?…

Le Sea Life de Porto est un incontournable pour tous, en particulier pour les plus jeunes. Porto est une ville portuaire, tournée vers l´Océan Atlantique. D´ailleurs le Portugal baigne les pieds sur 943 kilomètres de côtes, pour ne parler que du Portugal continental ! Autant dire que notre relation avec l´océan coule de source, si j´ose dire. Les yeux fixés vers l´horizon, les portugais ont voulu en connaître les limites. La fabuleuse épopée des découvertes maritimes en est un fidèle témoignage !.

Mais l´intime lien entre le Portugal et l´Océan passe aussi par la connaissance du monde aquatique. Et je ne parle pas encore du Sea Life en réalité. Non, j´évoque le CIIMAR – Centro Interdisciplinar de Investigação Marinha da Universidade do Porto (Ou centre pluridisciplinaire et de recherche marin de l´université de Porto). Ce centre est l’une des unités de recherche nationales les plus pertinentes dans le domaine des sciences de la mer, intégrée dans l’un des 25 laboratoires associés à l’État du pays. D’autres unités de recherche de l’Université de Porto avec des projets liés à la mer y développent leurs travaux, à savoir des projets de développement de technologies sous-marines (comme les véhicules sous-marins autonomes) dans des espaces adaptés à la réalisation d’essais et d’expériences dans l’environnement maritime.

Mais bon, je vais bien finir parler des petits poissons, non ? Et bien non, pas encore, et c´est sans doute là le grand paradoxe de Porto. Il faut bien l´avouer, quand on parle de petits poissons, on les imagine d´avantage grillés à la braises, en brochette, au four, en cocktail de fruits de mer entre autres ! Porto, Gaia, Matosinhos, et bien d´autres localités, regorgent de restaurants de qualité. Le contraire serait un comble. Par ailleurs, je vous renvoie à une vidéo que j´ai réalisé pour déguster un poissons frais en plein marché à poissons.

Ainsi, nous y voilà enfin, au Sea Life de Porto. En effet nous sommes devant l´Océan et, tout de même, on se devait de posséder un aquarium. Inauguré en 2009, c´est 2400m2 exclusivement dédier à des êtres marins VIVIANTS!!! Le Sea Life offre plus qu´une simple Dorade ! Vous attendent par exemple des Tortues géantes, Requins, et des Raies. Un tunnel aquatique vous plongera dans l´univers marins. Toute la famille appréciera, j´en suis sûr. Voici le lien de leur site internet pour de plus de renseignement.

À bientôt sur Porto !

Ricardo