Restaurants

PAQUETE

Restaurant PAQUETE

Le PAQUETE fait partie de ces restaurants inconnus ou pas un touriste y mets les pieds. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est situé en plein milieu dans un quartier populaire, au pied d´un immeuble. Il n´y a rien à voir de spécial dans le coin, si ce n´est un marché les samedis matins et un centre commercial á proximité. Eloigné du centre historique, c´est parti pour les transports en communs.

Encore un restaurant qui ne figure nulle part, dans aucun guide touristique, et pour cause. L´objectif n´est pas là. Quand un étranger entre dans cette maison, ça doit être une surprise pour les gérants en se disant : « ils se sont perdu sans doute ».

Il n´y n’a pas de mystère. Si vous voulez un restaurant qui ne soit pas fréquenté par les touristes, c´est simple, il faut s´éloigné franchement des centres historiques. Mais attention, je ne dis pas qu´au centre historique il n´y a pas une offre de qualité et traditionnelle. Simplement là, c´est le petit restaurant de quartier traditionnel par excellence. On ne cherche pas á faire plaisir aux touristes, il n´y en a pas un. Peut-être vous bientôt. Le restaurant vie d´une clientèle fidèle. Il s´agit des habitants environnant, mais aussi beaucoup ceux qui ont fini par entendre parler de la qualité de l´établissement. L´incontournable est sans aucun doute sa francesinha.

La francesinha est top au PAQUETE. Un vrai délice. Les ingrédients sont de qualités car ne l´oublions pas, ce sont les habitués qui s´y rende. Impossible de ne pas maintenir la réputation. Si vous y allez, vous n´aurez donc pas la crainte d´avoir une francesinha « attrape touristes ». C´est pas possible.

Le restaurant Paquet est tout petit, mais très propre et ressèment ils sont même donné un coup de design et de fraicheur. Il est petit et très professionnel. C´est agréable.

Alors pour s´y rendre, comment faire ? Dans un premier temps regarder la localisation sur la plan suivant :

https://www.google.pt/maps/place/Restaurante+Paquete,+Lda./@41.1879623,-8.6672853,16z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xdab067797f2fb21f!8m2!3d41.1886163!4d-8.6661909

Transports :

Le plus simple : Le Taxi/Uber! Le restaurant n´est pas cher, la différence paye largement le Taxi ou un Uber . Il faut être pratique.

Transport en commun : Metro Ligne A / direction Sr de Matosinhos / Station Vasco da Gama ou Estadio do Mar. Mais il vous faudra encore trouver ensuite car je le rappelle, c´est au pied d´un immeuble et rien de l´indique.

Bon appétit !

https://www.facebook.com/pages/category/Portuguese-Restaurant/Restaurante-Paquete-102094296548573/