Restaurants

Hortas e Pratos

Hortas e Pratos

Hortas e Pratos á Porto, est encore pour moi un coup de cœur! Il n´est pas dans le centre historique. Il n´est pas non plus dans une rue culturellement intéressante. On peut même dire qu´il n´y a rien á voir. Finalement, c´est parfois dans ces rues que apparaissent des bijoux. Le mot est trop fort ? Peut-être pour certain. Quoi qu´il en soit, je travaille toujours avec mes sentiments, mon expérience.

Cet établissement est dans un premier temps un bar á vin et tapas. Il vous propose en fait une rencontre, entre un producteur de vin et une cuisine soignée. La région mise en valeur est le Minho, et plus précisément Baião, une région de Vinho Verde. Géographiquement parlant cette dernière se trouve á la frontière avec le Douro ! Du coup, les Vinho Verde, dont je suis fan, prend un caractère assez particulier.

Ainsi, au Hortas e Pratos, vous allez découvrir une salle joliment décoré. L´accueille y est agréable. Ils sont ouvert il y a cinq mois seulement. Je le souligne car une fois de plus il n´est pas nécessaire d´être une maison ancienne avec une grand-mère aux fourneaux pour être bon ! J´apprécie les gens qui ont de l´audace et qui mettent en valeur les mets. Ce producteur de vins souhaite ainsi montrer ses produits, naturellement, mais d´une façon délicate. Les tapas sont á base de produits régionaux. Mais au temps du déjeuner ils proposent un menu á 7.5 euros incluant soupe, plat, verre de vin du producteur, café. Rien á redire.

Pour ma part j´ai adoré. Je conseille même de rajouté un verre de vin, un autre cépage par exemple, et arrondir ainsi le menu á 10 euros. Le vin est le produit phare. Allez y !!!

Adresse : Rua faria Guimarães, 31, Porto

Métro : Ligne D.  Sortie Faria Guimarães. C´est tout près de la sortie de Mètro.

Liens :

https://www.facebook.com/hortasepratos/?__tn__=kC-RH-R&eid=ARDnqsDqV3tiUqllLmQ0xQT5IWn514xtA7NIr-tgbcMl3heDqWR3_K6lN5cnUlbQrzeb8ndowP2DvsML&hc_ref=ARTXDYTG3cjOH1mq8YL5df-m6l2xi_52xtl0F4nLv3JvbCj2y-1Owgv_8vwe6UXpUAs&fref=tag&__xts__[0]=68.ARDVBo-rJEeRpM0gZ0I3DKezwYBrCmLfW5yMYL-p2PmyQjwNrpWO1ZUAaKTlhy6KZfzngXM2-eOu1MT2OU42CgVGSvEN21cy1mK_KJ67yHFHtqAkmpbWvKorLz_OxHw4HD2PI_DeZz6TUbzpSBl2T89HyRar-B31H6KWMSRyWSAezPclDTkcFK6nqRImdi7RAYNRzrw65cNc4I_H5TFaLdNpnTGCjOcVWUHGdeFZ3O3MFrWCj6UQQpToXKcWDj74l003WOy49GUseKRkunlSLxyrAg_tOl4ueQFS8JieXPYmjy5XnMGiLvHJZKQL77WbJg