Visites guidées en français

Visite guidée à Porto en français

Vous souhaitez une visite en français?

Une visite guidée à Porto en français avec une personne maîtrisant parfaitement la langue c´est pas super simple. Je ne parle que sur l´aspect linguistique. Je n´aborde pas le côté connaissance de la ville. Réunir les deux c´est encore moins facile. Je ne me considère pas l´unique guide sur Porto. Je connais d´autres personnes très bien qui sont aussi des amis. Mais je connais aussi des situations moins glorieuse. Je fais cette petit article pour renforcer le caractère francophone des mes visites. 

Au début, je me disait que c´était un risque de proposer des visites uniquement en français. La plupart des opérateurs proposent des visites en plusieurs langues. Mais finalement non. Le français est avant tout une langue très répandu dans le monde. Il était même la langue de la diplomatie il y a quelques décennie en arrière. C´est assez récemment que l´anglais à pris le déçu. C´est la langue officiel non pas seulement de la France. Les nationalités francophone que je rencontre le plus ici sont les français bien sur, les Québécois, les suisses et les Belges. Naturellement les recherches d´ une visite guidée à Porto en français s´impose.

Ensuite, et il faut bien le reconnaître, les français n´ont pas toujours été un peuple parlant très bien l´anglais. C´est culturel sans dote. En règle général, l´anglais n´était pas la matière les plus apprécié à l ´école. C´est un faite, c´est même mon cas. Logiquement, avoir un guide maîtrisant le français à Porto rassure !

Avec le boum touristique que nous traversons, le français est d´avantage soigné. Il y a encore très peu de temps, il était rare d´avoir une traduction dans la langue de Molière. Et pour cause, le Portugal n´était même pas une destination touriste. Depuis 2008, et avec essentiellement l´arrivé des compagnies aérienne à bas coût, le pays est à la mode. Il faut dire que le Portugal ne présente pas de défaut majeur, que des qualités. Il est maintenant victime heureux de son succès !

Alors n´ayez pas peur, il y a des visites guidées à Porto en français comme les miennes en premier je devrais dire pour me vendre ! Après tout, vous verrez aussi qu´il y a une leçon à retenir en relation à l´anglais. En effet, ici on parle très bien l´anglais. Certes l´histoire place l´Angleterre conne étant notre grand ami. Mais il est étonnant de découvrir que tous les programmes télévisés et filmes étrangers sont en version original. Très jeunes les portugais se sont familiarisé avec les langues, notamment anglaise/américaine. Après tout, pourquoi doit-on savoir parler parfaitement l´anglais ?… C´est une vrai question !

Découvrez aussi ma chaine YouTube 🙂