Témoignages

22 réflexions au sujet de « Témoignages »

  1. Je recommande vivement la visite avec Ricardo. Franco-Portugais, il sait avec merveille transmettre sa passion pour Porto, mais surtout on finit par voir des choses hors des sentiers battus ou aucun touriste ne va, le Portugal populaire, la vie de tous les jours et c´est aussi cela que nous cherchions savoir durant notre séjour á Porto ! Un grand merci Ricardo car sans toi notre passage á Porto n´aurait pas été pareil, vraiment. A bientôt !!!

  2. Nous recommandons vivement Ricardo, français mais portugais de cœur, qui a su nous emmener dans des lieux de Porto où les touristes ne vont pas. Il nous a communiqué de bonnes adresses pour déguster les vins de la région et écouter le fado. Sans Ricardo, nous n’aurions pas découvert le Portugal comme nous l’avons fait pendant une semaine car il a eu la gentillesse de faire notre plan de lieux à visiter et de nous communiquer le coordonnées d’un guide sur Lisbonne. Il nous obligeamment dit rester à notre écoute durant notre séjour en cas de besoin. Notre périple dans la vallée du Douro restera un grand moment.
    Merci à Ricardo pour sa gentillesse .
    Jacqueline et Yves

  3. Nous avons eu le plaisir de visiter Porto en sa compagnie. La visite a été ludique, intéressante et en plus nous avons appris et découvert des éléments au niveau culturel, gastronomique ainsi que des faces cachées de cette belle ville. Ricardo est très agréable et sait s’adapter à son public. Alors bonne ballade en sa compagnie

  4. Merci Ricardo pour nous avoir emmené hors des sentiers battus, pour les conseils gastronomiques que nous avons tous suivis. Nous sommes tombés amoureux du Portugal et ne pensons qu’à une chose c’est d’y repartir au plus vite.
    Encore merci de nous avoir fait rencontrer des gens du cru et voir des quartiers ignorés des touristes.
    Martine et Francis Haute Savoie

  5. Cette balade avec Ricardo en plus d’être instructive nous a permis de voir Porto d’une autre façon il a su nous faire aimer sa ville
    et nous indiquer les petit resto de quartier ou l’on vous reçois comme à la maisons la dégustation de Porto au Baccus (le dernier bar de la Ribera juste avants le pont) étais divins ont a pas pu résister a ramener 2 bouteilles merci pour ce moment passé en ta compagnie et peu être à bientôt Esperance et Jean

  6. Porto sans Ricardo ne serait pas aussi intéressante à découvrir. La ville devient familière pour le reste du séjour. Nous ne dirons pas quels lieux hors des sentiers battus vous arpenterez. Et la ballade vaut la surprise. Bonne continuation à notre guide franco-portugais !

  7. Grâce à un parcours hors des sentiers battus, Ricardo nous a fait découvrir toute la richesse de l’histoire de Porto, une ville populaire et authentique. Nous avons visité des lieux où l’on vous accueille avec le cœur et pu profiter de la « plus belle vue de Porto » 😉
    Merci à lui d’avoir partagé ces endroits et adresses qu’il affectionne tout particulièrement. C’est un merveilleux ambassadeur de cette ville qu’il a récemment mais définitivement adoptée. Visiter Porto sans lui serait une erreur…. à ne pas commettre !

  8. Ravie de cette visite en toute simplicité mais très instructive et amicale ! ça réconcilie avec les “visites guidées” qu’on n’aime pas !
    Chouette garçon, chouette ville, chouette balade
    A faire sans hésitation et à refaire pourquoi pas

  9. Un grand merci à Ricardo pour cette visite privée de Porto . Nous étions enchantés de l’avoir programmée dès notre arrivée à Porto , ce qui nous a permis de “déguster” la ville , revenir sur nos pas , découvrir le vin de Porto autrement! La visite des îles fût un moment magique et surprenant avec lui … Ricardo connaît cette ville et nous transmet sa passion avec humour et gentillesse . Merci encore , Ricardo !

  10. Belle rencontre que celle de Ricardo qui a su durant quatre heures nous communiquer son amour avec un grand A de Porto. Un guide sympathique, des quartiers insolites que nul autre nous aurait fait visiter (découverte des îlots), des rencontres humaines à son image. Des adresses que Ricardo nous a communiquées pour poursuivre notre séjour. Ricardo nous a imprégné de l’âme de Porto. Un grand merci, ce fut parfait. Nous rentrerons à Montpellier des images plein la tête.

  11. CAP MYSTERE nous a fait un beau cadeau!
    Ricardo nous a fait découvrir la ville de PORTO de manière simple et en nous transmettant son amour pour cette si belle ville.
    Nous n’avons pas fait une visite guidée mais une ballade avec un ami qui nous a ouvert des portes que nous n’aurions jamais eu l’audace d’ouvrir.
    Au delà des rues et autres monuments parfaitement décrits nous avons échangé avec des femmes et hommes vrais et sincères.
    Un seul regret que la ballade ne se soit pas terminée autour d’un verre ou un repas car Ricardo devait aller prendre son deuxième travail.
    Merci !

  12. Salut Ricardo,

    Tout d’abord, le groupe et moi-même aimerions te remercier pour cette incroyable visite de Porto.
    Découvrir Porto avec Ricardo a été une incroyable expérience, non seulement parce qu’il est attaché à ses racines mais aussi parce qu’il est un vrai passionné. Ricardo nous a fait découvrir (un groupe de 11 personnes) tout d’abord la partie populaire de Porto dont vous ne risquez pas de croiser d’autres touristes (bonne nouvelle), la découverte des ilhas (je ne vous en raconte pas plus car il faut le découvrir avec lui), puis nous avons rencontré des habitants qui ont tous leurs particularités, un vrai et authentique partage dans ces lieux caché du grand tourisme.

    Ensuite et pour finir la visite, nous sommes allés du côté touristique de la ville qui mérite bien un détour évidemment. Nous avons fait une visite de 3:30, pause-café et pause pipi comprises… Ricardo est un vrai passionné, il connait d’innombrable dates historiques, dès la création du Portugal, à la création de Porto… Un vrai moment de découverte.

    Encore bravo et un grand merci pour cette découverte et le partage de tes connaissances.

    Visite du 30 septembre 2017

  13. Hello Ricardo,
    Notre visite de Porto du 30 Décembre en compagnie de Ricardo a été un vrai régal. C’est un passionné d’architecture, d’histoire et de gastronomie. Cette visite a été ludique et enrichissante. Une visite hors des sentiers battus.
    Je vous recommande vivement de contacter Ricardo pour une visite de Porto qui sait s’adapter à vos envies.
    Encore un grand merci pour cet après-midi de visite très agréable.

  14. Merci Ricardo
    Nous sommes venus passés quelques jours à Porto entre amis. Ricardo, nous a fait découvrir toute sa passion pour sa ville, nous a emmené dans les quartiers populaires où les touristes ne vont pas. Nous avons découvert des gens authentiques, qui ont le sens de l’accueil et du partage. Cette visite s’est poursuivie à la nuit par les lieux emblématiques de Porto.
    Merci Ricardo pour ce bon moment et les bonnes adresses que tu nous as conseillées.
    Le groupe de Normands (Pascal, Marianne, JB, Karin, Sandrine, Ludo)

  15. Sans Ricardo nous serions passés à côté du vrai Porto et aussi à côté de bonnes petites adresses. Une découverte avec quelqu’un qui aime sa ville et qui sait le faire partager. Tout cela avec le sourire et gentillesse.Merci à toi et qui sait peut être à se revoir.

  16. Ricardo est un guide passionné qui nous a fait vivre la métamorphose de Porto avec son ouverture au tourisme. Il nous a fait découvrir les Portuenses qui ont contribué à faire la renommée de cette ville, des gens ouverts souriants et généreux. Leurs lieux de résidence, les îles (ilhas), resteront la découverte la plus intéressante de cette belle journée. Découvrir Porto sans voir de touristes, c’est cela vadrouiller avec Ricardo, un grand merci.

  17. Ricardo nous avait été recommandé et nous n’avons pas été déçus. Avec lui, nous avons découvert le coeur de Porto, ses gens, ses quartiers hors des incontournables touristiques, en particulier, ses îles… Nous avons fait de belles rencontres, Jose et son épicerie d’un autre âge, entre autres. 4 heures avec Ricardo sont passées très vite si bien que nous avons prolongé ce moment de partage autour d’un Vinho Verde rua das Flores. C’était le début de notre séjour, et cette découverte de Porto par cet amoureux nous a ravis et donné envie de mieux la connaître. Merci Ricardo !
    Josy, Anne-Marie, Jean-Louis, Patrick

  18. La decouverte de Porto aux côtés de Ricardo etait hors du commun. En effet, notre guide est passionné par l’histoire et la culture de Porto. Son enthousiasme va vous faire tomber amoureux de cette ville et vous vous sentirez obligé d’ y emménager. Ricardo sait vous mettre à l’aise et vous aurez l’impression de faire une visite avec un ami.
    A ne pas manquer de toute évidence, une visite privilégiée de la ville, inégalée par toutes les activités à touristes.
    Merci beaucoup!

  19. Mon mari et moi même, recommandons fortement cette découverte atypique de Porto qu’offre Ricardo.
    Une personne bienveillante et attentive à votre bien être durant la visite qui dure 4 heures agrémentée de courte escapade dans des lieux de restauration locaux
    Un bon moment ….

  20. Merci à Ricardo pour cette merveilleuse journée, pour sa gentillesse et sa disponibilité, il nous a fait découvrir des endroits uniques et partager sa passion pour cette fabuleuse ville que nous avons redécouvert et adoré. C’est une expérience à vivre absolument nous avons eu l’impression de visiter la ville avec un ami. Nous sommes impatient de le retrouver sur France 5 dans Échappées belles…….

  21. Ce vendredi là, l’après-midi se déroulait sous un ciel grisâtre parsemé de temps à autre d’éclaircies …
    Bref , pour une première à Porto, ce n’était pas le climat rêvé.
    C’était sans compter sur les grandes capacités humaines et joviales de Ricardo pour rapidement vous faire oublier les conditions météo ressenties.
    Et hormis ceci, le caractère peu banal des lieux parcourus vaut à lui seul l’intérêt de consacrer (au minimum) 4 heures en sa compagnie.
    TRES BELLE rencontre …… et on lui souhaite le meilleur pour son futur.

  22. Nous avions contacté Ricardo bien avant la diffusion de l’émission “Echappées belles”.

    Nous sommes venus à Porto pour le week-end de la Saint-Jean et quelle ambiance. Une foule immense et images inoubliables.
    Il nous a fait aimer sa ville et ses quartiers loin des sentiers battus.
    La visite des îles avec la rencontre de ses habitants fut pour nous une énorme curiosité.
    N’oublions pas la gentillesse des portuenses et cette gastronomie (bacalhau, sardines, et sans oublier les fameux pastels de nata, etc….)
    Pendant notre visite, il nous avait parlé de dégustations alors, ce fut chose faite dès le lendemain au Bacchus Vini avec 1 planche de charcuterie. Nos papilles s’en souviennent encore…
    Nous reviendrons à Porto et nous savons d’ores et déjà avec qui nous ferons encore de belles découvertes.

    Merci Ricardo pour cette belle visite, ce fut 1 superbe week-end…

    Anne et Jean-Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.