Évènement

Rally du Portugal

Après avoir été annulé en 2020 suite à une année marquée par ce virus si tristement célèbre qu´il est inutile de nommer, le Rally du Portugal revient en force. Une super spéciale est prévue au cœur de la ville, le 22 mai 2021, mais sur un tracé nouveau caressant l´océan. Ça promet !

Vous l'avez compris, les émotions sont de retour, pour les amoureux de sport automobile, et pas seulement. Entre les 20 et 23 mai 2021, le Rally du Portugal affrontera les routes portugaises. Elles sont connues pour être exceptionnelles. Sébastien Loeb pointe ce Rally comme étant son préféré. Le tracé de « Fafe » est la cerise sur le gâteau selon le champion.

Globalement, cette étape de la WRC ressemble aux éditions de 2016 et 2018. La grande nouveauté étant vraiment la super spéciale de Porto. Le trajet est très court. Comptez à peine plus d'un kilomètre, mais le spectacle est garanti. Les Sauts, les 360, tout y est pour faire trembler les pavés glissants lusitaniens. En toile de fond, l'océan Atlantique, le fort de Saint Jean baptiste, le Phare de Porto et le sourire jusqu'aux oreilles excitées des passionnés.

Comme pour un grand spectacle, la spéciale sera précédée par une exhibition des voitures classiques réunissant le monde du Rally.

Bien entendu, l´épreuve est assujettie à l´évolution de la pandémie, la direction générale de la Santé portugaise pourrait appliquer des règles à respecter. La seule bonne nouvelle est que les voitures ne risquent pas de tomber malade du Covid ! C´est déjà ça !

Alors pourquoi pas rêver un peu et concilier séjour à Porto avec WRC ?

WRC Portugal – Fafe

WRC Portugal – Porto