Que faire à Porto avec enfants et adolescents?

Bus panoramique à Porto

Monter à Bord…du Bus!

Apprécier de tous, le tour en bus panoramique à Porto est une très bonne option. Ceux qui me connaissent peuvent éventuellement être surpris par cette recommandation. Cela peut paraître très touristique. Mais en réalité j´aime beaucoup cette activité qui ne réunit pratiquement que des avantages!

En effet, il s´adapte dans un premier temps à toute la famille! Les plus jeunes (souvent fatigués dès le réveil, en particulier les ados ;-)…) trouverons l´idée sympathique. Visiter Porto sans marcher! Le top. En réalité, il attire un plus large publique. C´est les vacances ! Se laisser conduire n´arrive pas tous les jours. Alors découvrez la ville sans effort ! Sur un bus panoramique, c´est ludique.

L´avantage est aussi d´avoir un aperçu de la ville dans sa globalité. C´est bien dès votre arrivée. Une vue d´ensemble vous permettant de cibler les lieux pour une « contre visite ». Le bus passe devant des moments emblématiques. Grâce à un système de audio-guide fourni, un résumé historique sera présenté pour chacun d´entre eux.

Très franchement, par beau temps, être sur le toit panoramique est une sensation agréable, cheveux au vent ! La Dolce Vita version autocar. C´est possible !

Un autre avantage est de pouvoir descendre et monter aux arrêt que vous souhaitez librement. En fonction de votre choix, le ticket est d´utilisation libre pour 1 ou 2 jours. Vous avez envie de faire une pause déjeuner au Port ? Pas de problème, il vus suffit de descendre du bus à Matosinhos. Les restaurants à poissons vous y attendent. Après un repas sûrement apprécier, vous reprendrez le bus qui poursuivra alors son parcours.

Encore un avantage qui est la possibilité d´acheter un billet qui regroupe d´autres activités. Par exemple joindre le bus panoramique à une mini croisière des six ponts, sans oublier l´entrée d´une cave de vin de Porto. La formule est avantageuse financièrement. Je joins ICI le lien d´un opérateur pour de plus amples explications.

Les visites en bus panoramique à Porto sont fournis bien-sûr en français au travers de l´audio-guide. Les billet sont disponible à des points de vente disposés un peu partout à Porto.

À bientôt sur Porto

Ricardo