Que faire à Porto avec enfants et adolescents?

Balade à vélo en famille à Porto

Balade à vélo en famille à Porto

Encore une agréable activité avec une balade à vélo en famille à Porto. Simplement une balade en vélo le long du Douro. Cependant, cette promenade en famille vous offrira un paysage sublime.

En effet, vous aurez alors l´occasion d´accompagner les 5 derniers kilomètres d´un fleuve qui en totalise 897 ! Il part loin des frontières portugaises, en Espagne. Il draine des milliers de vies avant de ce jeter dans l´océan. Voir cette embouchure, le Douro, de cette façon est aussi une manière de lui rendre hommage. Il suffit juste de prendre en exemple les bateaux Rabelo pour comprendre à quel point na navigation était extrêmement difficile, souvent tiré à la force de l´homme à contre courent.

Bien-sûr, le spectacle est au rendez vous. Entre le pont Luis I de la Ribeira de Porto et l´Océan Atlantique, vous pédalerez tranquillement et sans effort le long du Douro. Une fois à l´embouchure, une pause s´impose. C´est le moment de se rincer l´œil devant la rencontre des eaux. Les yeux se perdent dans l´horizon. C´est les vacances ! Le temps de décompresser.

Après cet arrêt inévitable, après une glace aussi, pas question de faire demi-tour. Direction la piste cyclable qui longe désormais le front de l´océan. C´est top. Il vous sera alors possible de poursuivre jusqu´à la plage de baignade de Porto. Mais c´est aussi les écoles de surfs qui donnent les leçons. Se sont le genre de leçon que les jeunes adorent ! Par ailleurs, c´est une idée d´activité que je développerez sur un autre article.

Le Parc de la ville (Parque da Cicade) est à votre porter puisque que ce dernier est le plus grand d´Europe finissant sur la Plage. Il s’agit d´un parc de loisir, sportif, promenade etc et qui compte près de 10 kilomètres de chemins ! Les vélos sont la bienvenue ! Sans faire l´intégralité, il sera tout de même arpenter au milieu de la verdure, saluer les canards qui profitent des étangs et faire de nouveau une petite pause pour l´hydratation.

Il sera alors temps de revenir sur vos pas, ou sur vos roues devrais-je dire, pour nouvelle couche. Deux couches c´est bien.

Il y a aussi l´option de traverser le fleuve et de longer le Douro du Côté de Vila Nova de Gaia.

Où louer des vélos ? Les entreprises dans ce secteur sont nombreuses. Je ne les connais pas toutes et je ne dirais donc pas qui est le mieux ou pas. Cependant je peux vous conseiller un d´eux. Je travaille régulièrement avec VIEGUINI – BIKE & SCOOTER RENTAL. Ils sont très sérieux, professionnel. Je n´ai jamais eu de problème avec eux. Ils sont bien placé, idéal pour un début de balade en vélo.

En tout cas je vous dis à très bientôt sur Porto, et pourquoi pas pour une visite guidée en français !

Ricardo