Uncategorized

Mini-Francesinha

LA MINI-FRANCESINHA

Cette Mini-Francesinha est extraordinaire car elle réunit que des avantages ! Mais il importe dans un premier temps rappeler ce qu´est une Francesinha !

Et bien c´est aujourd´hui LE plat de Porto par excellence !  Qui dit Francesinha dit automatiquement Porto, c´est simple ! En traduction littéraire, cela veut dire la petite française. Petite petite…, faut voir… en effet, elle est très imposante, très gourmande, une petite française bien potelée ! C´est une personne d´origine portugaise qui a l´idée de revisiter le croque-monsieur après un séjour en France, semble-t-il. Il a dû rencontrer quelles belles françaises,… bien en chère, c´est une évidence ! Il a ainsi su leur rendre un grand hommage en inventant ce plat qui devient très vite LA référence á Porto !

Donc vous l´avez compris, il s´agit d´un énorme Croque-monsieur ! Entre deux tranches de pain nous y trouvons généralement un steak, du jambon, du fromage, des saucisses. Le tout est recouvert de feuilles de fromage et baigné dans une sauce dont chacun garde le secret, mais le plus souvent épicée, piquante. Bien sûr les frites accompagnent le plat pour les tremper dans la sauce. Cela prend toute l´assiette en réalité !

Pour résumer, il faut avoir á la fois très faim et de la place dans l´estomac… Pas toujours simple ! Mise á part les gens qui ont particulièrement bon appétit, la Francesinha impressionne et en repousse plus d´un ! Étant sur place, je le comprends parfaitement. Résultat, on recherche souvent des demis-Francesinha, ou tout simple on ne la goute pas. Dommage.

Mais:

Et bien bonne nouvelle ! La MINI-FRANCESINHA EST LÁ. Elle a tout d´une grande sans les inconvénients de la grande. Et en plus elle est á emporté ! Je ne peux pas mieux résumer. Elle est parfaite et cette fois-ci, elle plaît au plus grand nombre pour un mini-prix.

Idéal pour une première approche. Qui l´a fait, c´est Paulo Catita au Catitas. Il n´est cependant pas l´inventeur de cette Mini-Francesinha, mais c´est lui qui á la recette idéal, bien confectionnée, bien équilibrée, un régal. J´y retrouve un gout de « reviens-y » personnellement. La cerise sur le gâteau : le prix de 3.5 euros.

Il fait d´autres plats divinement bien, mais je mets l´accent sur cette Mini-Francesinha qui mériterait d´être proche du centre-ville pour le plus grand nombre. Le succès assuré !

https://www.facebook.com/noscatitaseassim/

 

Mini-Francesinha Mini-Francesinha aprouvé Mini-Francesinha en gros plan