Restaurants

Des Clous et Marteaux au menu á Porto…

Des Clous et Marteaux (Pregos e Martelo) au menu á Porto ?

Et oui, pourquoi pas ? Pregos e Martelo (Des Clous et des Marteaux au menu á Porto) pour se sentir bien calé après durant la visite de Porto. Idéal pour ceux qui ont péter les boulons ? Je ne pense pas ! J Je souhaite ici évoqué un plat et un restaurant que j´aime bien. C´est encore un coup de cœur pour moi. Là encore, cet établissement ne figure pas dans les « fameux et trompeurs top 10 des restaurants á Porto ». D´ailleurs, pour se rendre au Pregos e Martelo il faut s´éloigner de centre historique de Porto. C´est pas un mal, c´est bien même ! Il faut juste être un peu conseiller. Je tente vous aider dans ce domaine !

Donc la traduction de Prego c´est « le clou », et celui de Martelo, le marteau. Ce dernier sert ici á constitué un jeu de mot en se mariant parfaitement avec le premier mot ! En effet, Prego au Portugal désigne un sandwich d´une escalope de veau le plus souvent, inventé par un certain Manuel Dias Prego á la fin du XIX siècle. C´est un succès et rapidement sa recette viendra adopter son nom. C´est simple en fait ! J Je sais qu´en traduisant Prego, d´un menu d´un restaurant, sur votre Traductor Google, on se frotte vite la tête en voyant apparaitre un Marteau… Tout va bien ! On ne vous servira pas un marteau gratiné…

Concernant le Pregos e Martelo, j´aime beaucoup car le cuisinier, le patron, a deux particularités : La première raison est d´avoir vécu en Belgique ! Et comme j´aime beaucoup les Belges, ce chef ne pouvait qu´être sympa ! Donc il parle français et saura conseiller avec un grand plaisir. Il est très accueillant.

La deuxième raison est qu´il soigne ses produits, est qu´il souhaite des produits de grande qualité. Il m´a proposé son Clou parfaitement grillé, avec juste une pincée de sel. La viande était tellement bonne et tendre que ça été un régale, en m´excusant auprès de végétariens. Et moi j´aime les gens qui regardent avant tout la qualité pour gagner la confiance des clients. Ce patron ce fait plaisir.

Puis Vous aurez le choix entre le clou avec Rouille (si si), Le clou á deux têtes, le Clou d´acier, et même le Clou de Paris… C´est le clou du spectacle ! Il y a aussi nos « Tapas » traditionnels et toujours aussi bon. J´en dis pas plus, il faut y aller.

Pour s´y rendre?:

Pour s´y rendre, c´est simple, c´est juste sur la place Marques de Pombal á Porto. Et puis, si il y a bien une place que je connais c´est celle-ci ! J´y travaille depuis 10 ans… Pregos e Martelos est récent bien sûr. En passant devant sa devanture, on découvre le jeu de mot entre le clou et le Marteau. Les serveurs proposent le menu accroché á un marteau en mousse. Ils ont aussi une ceinture d´ouvrier pour y suspendre les instruments de travail… C´est vraiment sympa.

https://www.tripadvisor.pt/Restaurant_Review-g189180-d12609854-Reviews-Pregos_Martelo-Porto_Porto_District_Northern_Portugal.html