ActivitésUncategorized

Intervilles du Portugal

Participer á l´INTERVILLES du Portugal! 🙂 :

PORTO – COIMBRA – LISBONNE

 

 

Pour ma part, je vais prendre comme point de départ Porto. C´est logique 🙂 !

Quand on pense Portugal, on pense automatiquement Lisbonne et Porto car ce sont les deux plus importantes villes du Pays, mais aussi, mais aussi les deux aéroports. Donc logiquement on privilégie la ville d´accueil. Que ce soit l´une ou l´autre, vous serez enchanté par la découverte ou redécouverte du Portugal. Pour chaque ville, leur respective régions sont aussi á parcourir. Cela fera l´objet d´un autre article relativement á la région de Porto.

Mais si on prend en considération le fait que le Portugal n´est pas un grand pays (en taille seulement !), pourquoi pas pondérer faire Porto-Coimbra, ou Porto-Lisbonne, ou Porto-Coimbra-Lisbonne,  car Coimbra, une ville magnifique pleine d´histoire et de charme, se trouve à mi-chemin ? Et oui !

En effet, cette petite triangulaire vous permettra d´aborder plus en profondeur le Portugal, sa culture, son histoire, sa gastronomie, son paysage avec une grande facilité ! Votre séjour sera complet, pertinent, et bien exploiter.

Pour vous aider á bien comprendre les respectives villes, nous (3 guides francophones amis) vous proposons de vous aider, aussi bien dans l´organisation pratique du transport, mais surtout au travers des visites guidées personnalisées.

Mais commençons sur le plan géographique, sachez que :

 

De Porto á Coimbra :

 

il y a seulement 120 kilomètres de distance. Ainsi, en train ou avec une location d´une auto, la visite de Coimbra depuis Porto est parfaitement faisable sur la même journée !

En voiture, 1h30 de trajet, si direct, car avant d´arrivé sur Coimbra il y a des localités intéressant pour déjeuner…

En train (13.40 euros), plus ou moins 1h45 de trajet seulement, en ayant le temps de voir le paysage tranquillement.

Une fois arrivé á Coimbra, une visite guidée avec Pierre-Marie de Coimbra en Marchant (guide francophone aussi passionnant que sympathique) vous permettra de faire une jolie visite et ainsi comprendre la ville sur bien des aspects avant de revenir á Porto.

 

De Porto á Lisbonne :

Comme pour Coimbra, le transport des 310 kilomètres est assez simple et rapide, mais ici le train (30.80 euros seulement) sera sans doute l´option la plus simple et apaisante. Étant plus loin, pourquoi pas passer une ou deux nuits á Lisbonne avant de revenir sur Porto. En voiture comme en train, il faut compter 3h30 (certain train en moins de 3h00).

Là aussi, Carlos de Lisbonne Autrement, une référence sur Lisbonne, vous aidera á percevoir la splendeur de la capital du Portugal. Il propose des visites très complètes et au plus proche des habitants.

 

 

 

 

 

Porto-Coimbra-Lisbonne :

 

Enfin, combiner les trois villes est parfaitement envisageable et d´une grande richesse :

Par exemple 2 jours á Porto, 2 á Coimbra et 2 á Lisbonne, et pour chaque ville une visite guidée.

Côté avions, arrivé sur porto et repartir depuis Lisbonne est une version souvent choisi. Mais comme vous avez pu voir, revenir sur le même aéroport est très simple.

Vous avez ainsi la possibilité de faire la combinaison de votre choix.

Nous pourrons vous aider á voir les horaires de train, location de voiture etc.

 

Nous concernant (les guides), la deuxième et/ou la troisième ville vous propose une remise de 10% sur la visite guidée !

Pour plus de renseignement, entrée en contact avec nous!