Agenda de Porto

Essência do Vinho

A ne pas perdre ce Week-End, Essência do Vinho! Une énorme rencontre au tour du vin Portugais, mais pas seulement. Cet évènement fête son 15eme anniversaire. Pour les amoureux du vin, c´est á na pas manquer, vraiment !

Resultado de imagem para essencia do vinho 2018

En effet, le programme est énorme. Vous le trouverez sur le lien que je fourni au bas de l´article. Mais pour faire simple, je vais tenter en toucher quelques mots, vinicoles…

Du 22 au 25 Février, Essência do Vinho (l´essence du vin) présente plus de 3000 vins, 400 producteurs nationaux et internationaux disponible en dégustation libre. C´est où ? Au Palacio da Bolsa ! Un des monuments les plus visité á Porto. Oui vous avez bien lu, libre. Le prix de l´entrée donne le droit á librement goûté le nectar portugais.  En parallèle, des activités d´exception  comme la découverte de vin rare aux valeurs inestimables, des dégustations avec repas de chef étoilés portugais, etc.

Le premier jour de l´Essência do Vinho, on célèbre l´histoire incroyable de Quinta Monte d´Oiro. Le Vendredi, les vins fortifiés seront á l´honneur pour accompagner et encouragé la selection portugaise de football. Ainsi, le slogan sera : “Os Mundiais de Futebol… E a nossa Seleção de Fortificados”, soit le mondial de football… Et notre équipe de Fortifiés”, comme le vin de Porto. Que de très grands vins seront disponible á la dégustation. Il y a aussi le même jour « 7 vins, 7 chocolats, 7 sommeliers » ((Gabriela Marques, António Lopes, João Chambel, Manuel Moreira, Nélson Guerreiro, Rodolfo Tristão e Sérgio Marques)… je pense qu´il n´y a pas grand-chose á rajouter…

Le 24 février, les vins des Açores seront présent également á l´Essência do Vinho de Porto. Vous pourrez aussi trouver une des plus fameuses Eau de Vie portugaise, Adega Velha

Um des plus grand nom de la cène international du vin est l´Italien Josko Gravner. Il va faire une dégustaion commenté inédite dans notre pays, et sur les vins français s´il vous plait !: “Nem Bordéus nem Borgonha: ‘La France Profonde’!” (soit ni Bordeaux, ni Borgnogne, Le France profonde). En effet, il sublime ainsi les petits producteurs indépendants français avec les vins terroirs.

Les chefs étoilés vont proposer le mariage parfait entre mets et vins. Je parle de Vítor Matos (Antiqvvm, 1 étoile Michelin), Ricardo Costa (The Yeatman, 2 étoiles Michelin) e Rui Paula (Casa de Chá da Boa Nova, 1 étoile Michelin).

Il y a encore d´autre chose superbe, comme des dégustations á l´aveugle, concours, etc etc. L´Essência do Vinho va être le moment á ne pas rater pour les amoureux du vin.

Le prix est de 25 euros si achat du billet sur place. Vous avez ainsi un verre Riedel. Une fois au Palacio da Bolsa, vous pouvez faire votre voyage des saveurs. L´itinéraire promet une escapade inoubliable.

http://www.essenciadovinhoporto.com/