Label “Propre et Sécurisé”

La semaine dernière j´ai adhérer à l´initiative du Tourisme du Portugal qui a établie un protocole de bonne conduite des pratiques professionnel face au COVID-19. Il délivre ainsi un Label/Sceau seulement à tous ceux qui s´engagent à respecter le protocole, comme moi, et valable jusqu´à Avril 2021.
Mais finalement, que contient ce protocole? Il faut bien que vous puissiez le savoir de manière à comprendre comment et sous quelle condition sont réalisé les visites guidées à Porto, comme ailleurs d´ailleurs.

Faut-il encore que le Guide s´y soit engager. Informez vous avant. Je joins ici le seau en question.

Ainsi, j´ai traduit le texte officiel du Tourisme du Portugal en français pour que vous puissiez le lire et comprendre parfaitement:

(l´original est ici)


Sceau “Propre et Sécurisé”: Entreprises d´animation touristique sans installations physiques

Formation pour les Employés:

Tous les employés ont reçu des informations spécifiques et / ou une formation sur:

             • Le protocole interne pour l’épidémie de coronavirus COVID-19

        • Comment respecter les précautions élémentaires de prévention et de contrôle des infections pour l’épidémie de coronavirus COVID-19, y compris les procédures suivante :

               hygiène des mains: lavez-vous fréquemment les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes ou utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 70% d’alcool, en couvrant toutes les surfaces des mains et en les frottant jusqu’à ce qu’elles soient sèches.

             –Consigne respiratoire: toux ou éternuements dans le creux de l’avant-bras ou en utilisant un mouchoir qui doit ensuite être jeté immédiatement; Lavez-vous toujours les mains après avoir toussé ou éternué et après avoir soufflé; Évitez de toucher les yeux, le nez et la bouche avec vos mains.

            –Comportement social: modifier la fréquence et la forme des contacts entre les travailleurs et entre eux et les clients, en évitant (si possible) les contacts étroits, les poignées de main, les baisers, les emplois partagés, les réunions en face à face et le partage de la nourriture, des ustensiles, verres et serviettes.

Comment effectuer une autosurveillance quotidienne pour évaluer la fièvre (mesurer la température corporelle deux fois par jour et enregistrer la valeur et l’heure de la mesure), vérifier la toux ou les difficultés respiratoires.

Comment se conformer aux directives de la Direction Générale de la Santé pour le nettoyage des surfaces et le traitement des vêtements personnels.

Informations à tous les clients:

Les informations suivantes sont disponibles pour tous les clients:

     Comment respecter les précautions élémentaires de prévention et de contrôle des infections pour l’épidémie de coronavirus COVID-19.

     Quel est le protocole interne pour l’épidémie de coronavirus COVID-19.

L´entreprise assure:

Équipement de protection individuelle suffisant pour les travailleurs impliqués dans les activités.

Équipement de protection individuelle à la disposition des clients (capacité maximale des groupes).

Lavage à haute température des vêtements utilisés dans les activités et autres accessoires mis à disposition (par exemple serviettes), par les employés et les clients (environ 60 ° C).

Fourniture de désinfectants pour les mains à base d’alcool, chaque fois que cela est justifié, aux participants aux activités.

Hygiène ou désinfection du matériel utilisé, après chaque activité, selon les règles applicables à chaque type de matériel.

Hygiène ou désinfection des moyens de transport utilisés, après chaque activité, selon les règles applicables à chaque type de transport.

L´organisation de service assure:

Le maintien de la distance de sécurité sociale entre les participants aux activités, selon les recommandations de la Direction Générale de la Santé.

Occupation maximale des moyens de transport utilisés dans les activités, selon les recommandations de la Direction Générale de la Santé.

La diffusion d’informations, dans le cadre de l’activité, de préférence dans un support numérique / en ligne.

Respect des protocoles internes d’hygiène et de sécurité par les partenaires impliqués dans les activités.

Qu’il y ait toujours un collaborateur au service chargé de déclencher les procédures en cas de suspicion d’infection (accompagner la personne présentant des symptômes dans l’espace d’isolement, fournir l’assistance nécessaire et contacter le service national de santé).

Le stockage des déchets produits par des patients suspects d’infection dans un sac plastique qui, après avoir été fermé (par exemple avec une pince), doit être séparé et envoyé à un opérateur agréé pour la gestion des déchets hospitaliers à risque biologique.

La soumission de cette déclaration découle de l’engagement que toutes les exigences précédemment validées sont pleinement respectées par la société d’animation touristique.

Propre et Sécurisé
Vadrouiller Sur Porto