Uncategorized

Taxis de Porto

Me revoilà sur le blog pour évoquer les taxis de Porto, mais cette fois pour partager un mécontentement ! J´en ai plusieurs, mais pour cette article, je vais vous déconseiller vivement ces derniers, en m´excusant par avance de trop généraliser, mais tout de même. C´est une opinion assez engager, mais je suis fatigué de remarques répétitives.

Pour faire simple et clair, si vous ne voulez pas risquer vos vies á votre arrivé ou á votre départ de Porto, ne prenez pas le Taxi. Très franchement, depuis que je suis guide sur Porto, vous ne pouvez pas imaginer le nombre de plaintes que j´ai entendu. C´est juste incroyable. Les chauffeurs de Taxi roulent vite, très vite entre l´aéroport et le centre de la ville. Chaque voyage se transforme en une spéciale du Rally du Portugal ! Il ne manque plus les casques. Mais pourquoi faire un casque, le plus souvent les chauffeurs de taxis n´ utilisent même pas la ceinture de sécurité. Ce sont des Boss de la route, des professionnels. Rien ne peut leur arriver. Trop fort. Rien que cette semaine, 3 couples, indépendamment, m´on raconté qu´ils ont eu peur. Pour une première approche de Porto c´est pas top !

Biensur ils ne sont pas tous ainsi, mais la situation est très loin d´être rare ! Donc la probabilité de tomber sur une scène de fast and furious en réel est grande. Trop importante je trouve pour prendre le risque. C´est mon point de vue. Pourquoi dès votre arrivée prendre ce risque ? Vous êtes en vacances. Même si l´hôpital Saint Antoine de la ville á une histoire et son intérêt architectural, il y a d´autres choses à voir sur Porto, croyez moi. La situation est d´autant plus ridicule que les taxis de Porto n´ont jamais autant travailler de leur vie avec ce boom touristique.

Entre l´aéroport de Porto et le centre-ville, vous avez le choix entre le métro qui part depuis l´aéroport. C´est économique et sécuritaire !

Vous avez aussi la possibilité d´utiliser les services comme Uber. Que l´on aime ou pas ces services internet, les chauffeurs sont le plus souvent respectueux du client et du code de la route. C´est dans leur intérêt et en plus c´est franchement moins cher. Pour les transferts de groupes, privées. Il existe aussi des services sérieux. Bref, ne prenez pas de risque !

A bientôt sur Porto, et pourquoi pas pour une visite sereine ! 🙂

Ricardo