Parcours Dégustations

Il est impossible de parler de Porto sans parler des vins qui caractérisent sa région. J´ai en effet souhaité réaliser une visite guidée de Porto, autour du vin tant le sujet mérite á être connu car si il est vrai que le vin du Porto est déjà en lui-même « mal » connu, alors qu’en est-il pour le « vinho verde » et les vins tranquilles (de table) du Douro…? (pour ne parler que du Douro)…

Et pourtant le premier AOC du monde est celui du Douro. Ses terres de schiste, son climat très ensoleillé et chaud, ses dizaines de cépages propre au pays, la configuration géographique du Douro (patrimoine mondial de l´UNESCO), et du Minho, le savoir-faire, la passion, l´expérience, sont autant de facteurs réunis favorablement pour rencontrer des vins extraordinaires Le propre « Vinho Verde » mérite qu´on s´y attarde pour être unique au monde !

L´Idée est donc de concilier une visite guidée de Porto en français, tout en faisant des pauses « vins » chez des professionnels qui proposent des produits de qualités, c´est-à-dire les vins de petits producteurs indépendants. Contrairement au grandes enseignes que l´on voit sur les quais de Porto ou de Vila Nova de Gaia, les petits producteurs ne peuvent acheter ni vins ni raisins chez les voisins. Il en résulte des vins qui se démarquent par leur qualité, des vins de terroir. Concernant les vins du Porto, nos visiteurs sont souvent étonnés par sa variété et sa subtilité. Je proposerais ainsi une dégustation complète, traversant les 3 familles de Porto en dégustant au minimum 6 verres de Porto. A faire absolument pour connaitre ce vin !

Le tarif est variable en fonction des dégustaions. Juste du Porto? Mais aussi le Vinho Verde? Une pause dans un troquet á la portugaise? juste 1, 2, 3, ou 4 pauses différentes, etc… Dites moi ce que vous souhaitez et je ferais au mieux pour vous proposer quelque chose de sympa et au meilleur prix :-).

Vous pouvez faire une demande de réservation dès maintenant, je répondrais sous 24 heures:

Votre Nom

Votre Email

Sujet / Dates du séjour à Porto

Message(s)